C’est un grand honneur et une immense fierté pour l’équipe BOSC d’être retenu pour réaliser les chaises de Notre-Dame de Paris, et ainsi être acteur dans sa reconstruction depuis le terrible incendie de 2019.
Ce projet est le fruit d’une collaboration de plusieurs mois avec la designer Ionna VAUTRIN qui a proposé une chaise humble et intemporelle laissant la primauté au mobilier liturgique et à l’architecture de la cathédrale. L’équipe BOSC remercie chaleureusement Ionna pour sa confiance en notre savoir-faire autour du travail du bois et pour retranscrire sa création. Nous la produirons en 1500 exemplaires pour accueillir les visiteurs de la cathédrale fin 2024.
BOSC tient également à remercier Monseigneur Laurent ULRICH, Archevêque de Paris, pour son choix et pour la reconnaissance de notre travail, ainsi que le comité artistique et l’association Revoir Notre-Dame de Paris.
Enfin, l’équipe BOSC félicite également le designer Guillaume BARDET et l’artiste Sylvain DUBUISSON, retenus pour réaliser respectivement le mobilier liturgique et le Chasse-reliquaire.